27/10/2012

Cannelle, fruits secs et cacao

Peut-on honnêtement rêver trio hivernal plus harmonieusement gourmand que celui-ci ? Le défi est lancé, mais je suis d'avis qu'il est de taille. Souvenez-vous... 
Les effluves des tout premiers pains d'épices lors de leur sortie de four. Ceux de quelques noix de macadamia lors de leur séance torréfaction. Ceux encore d'une puissante ganache au chocolat noir, sur laquelle vient délicieusement se coucher une onctueuse crème de cannelle..
Alors certes téméraire à mes heures, j'ai aujourd'hui pris le parti de cette valeur sûre. 
Le ciel de cette fin de semaine me semble bien trop chagrin pour risquer de ne pas ensoleiller nos quelques instants sucrés...


* Tarte mandarine, épices et chocolat : sablé au cacao, crème à la mandarine, aux épices et à la fleur d'oranger, éclats de chocolat noir.


* Vous vous souvenez du Canadien ? ...voici une version revisitée façon viennoise (moi, nostalgique ?..) : moelleux aux pommes, au miel, à la cannelle, au pavot, aux noix et aux noisettes.


* Tarte chocolat et noisettes : sablé aux noisettes, ganache au chocolat noir et au guanduja, éclats de chocolat noir et éclats de pralin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire