01/06/2013

Crus et accords...

Quand d'aucuns s'emploient fébrilement aux préparatifs de prochaines escapades ensoleillées, force m'est d'avouer que mes yeux pétillent vers d'autres rêves... 

Celui, notamment, dans lequel vins et chocolats uniraient leur puissance et leur richesse autour d'étonnants accords de saveurs. Autour d'une grande table, autour de grands crus, autour de petits et grands gourmets. 

Sauf que je reste de celles qui ne cultivent les rêves que pour en récolter de savoureuses réalités. 

Bref, voilà comment je me suis retrouvée au beau milieu des préparatifs d'une très prochaine et percutante rencontre entre vins et chocolats... 

Résultat de mes premiers essais, conçus à partir de deux chocolats "pure origine" :

   
...quelques fèves de cacao en provenance de Madagascar aux doux arômes de caramel, 
d'autres en provenance du Vietnam, terroir aux notes fruitées, fraiches et acidulées.  

(à suivre...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire