07/11/2012

Remède saisonnier universel...

Une légère baisse de régime en ce début novembre ? A moins qu'il ne s'agisse d'une irrépressible envie de savourer aussi intensément que possible chaque minute de ces vacances rudement méritées ? Ou même encore d'une quelconque nouvelle nationale ou internationale à célébrer autour d'un café gourmand ?

Quelques lignes qui pourraient facilement relever du rasoir et assommant marronnier saisonnier...

Sauf que cette fois, et sous quelques secondes, vous sera dévoilée en images LA solution à toutes vos requêtes de ce milieu de semaine, quelles qu'elles soient. 

Et puisqu'il est question marronnier, voici justement, pour ouvrir ce bal des miracles automnal, quelques bouchées fondantes chocolat et châtaigne...


* Fondant chocolat noir intense et châtaignes, pépites de chocolat noir et glaçage à la châtaigne.


* Moelleux banane et pépites de chocolat, éclats de bananes séchées et caramélisées.


* Tarte façon mendiant : sablé aux noisettes, ganache au chocolat et au praliné, fruits secs et zestes d'oranges confites.

2 commentaires:

  1. Oh dis-donc ça a l'air d'être une tuerie ce gâteau !! Je suis désolée de ne pas t'avoir vue au salon du chocolat ... à peut-être une prochaine fois à un apéro-blog ! bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi Argone ! Je te préviendrai la prochaine fois que cette petite tarte mendiant figurera à l'ardoise du Mokxa ;-)
      Mince alors, j'aurais pourtant dû savoir que tu irais toi aussi te perdre dans les allées du salon... Mais la cité ne manquent pas d'occasions pour nous croiser, en particulier autour du cacao et à l'approche de Noël !
      A très vite donc...
      Audrey

      Supprimer