06/07/2012

"Mais dis moi... j'ai vu que tu avais fait des tartelettes..."

"...et... Elles étaient bonnes ?"

Ok, ok, j'ai compris le message.
C'est donc reparti pour un court instant aux côtés de mon four ! 
...prélude indispensable à un long instant détente et dégustation au balcon...



* Pâte sablée aux cacahuètes, lit de caramel au beurre salé, ganache croustillante au chocolat noir.



* Pâte sablée à la vanille, crème de fruits rouges, fruits rouges frais.

...et parce que les tartelettes aux fruits rouges ont disparu du plateau bien trop rapidement pour avoir le temps de dévoiler leur crème à l'objectif, j'en avais réservé un petit pot de côté...




* Crème de fruits rouges : réalisée sur la base d'une recette de Lemon Curd, dans laquelle j'ai tout simplement remplacé le jus de citron ainsi qu'une partie du sucre par une purée de fruits rouges.


3 commentaires:

  1. À quand l'ouverture de la pâtisserie Maradorée ?!!

    RépondreSupprimer
  2. ...oh non, pas de boutique ici, M'dame, tout se produit à la commande !
    Et pour ce soir, on dira donc une tartelette en livraison express outre-Saône ? ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Tu as trop à faire mais je passe commande officielle pour la rentrée, en attendant j'envie les chanceux de demain !! Belle continuation d'ici prochaine dégustation !

    RépondreSupprimer