30/06/2012

En quête de fraicheur

Ouf, point final d'une semaine chargée.

Grande envie d'une douce pause bouquinage. Et en l'occurrence, "Tartelettes !" de Christophe Adam (un jour, je me soignerai...). Un moment déjà qu'il me faisait de l’œil en librairie avec ses belles couleurs et son chouette format ; alors aujourd'hui, c'est décidé, je lui consacre ma fin de journée. 

Un pied sur le balcon. 
"Trop chaud !" me crie le petit orteil.
"36°" me confirme le thermomètre.
"Trop la flemme de ressortir acheter une glace" me supplie le cerveau.

Ok, c'est le moment d'ouvrir le frigo ; histoire pour commencer de s'y rafraichir les neurones quelques secondes. Et puis surtout d'en faire ressortir l'idée miraculeuse pour déjouer cette chaleur. 
De la crème, des framboises, quelques fraises... Eurêka, un macaron glacé ! 
Cette fois encore, mon balcon et ma quête d'inspiration en matière de tartelettes devront patienter un peu...


      
* Base de biscuit macaron aux framboises, mousse glacée aux fruits rouges (fraises, framboises et mûres), cœur glacé au coulis de framboises, et framboises fraîches sur lit de confiture de framboises vanillée (maison).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire